Fekra

Pourquoi adopter Pitaya et WordPress pour développer une stratégie web efficace ? (Introduction)

Logo-Wordpress_Pitaya-strategie web

 

Aujourd’hui, parlons stratégie web. Une stratégie web découle de la mise en cohérence de tous les outils web selon des objectifs de communication bien précis. Parmi ces outils, et en parallèle du développement des réseaux sociaux, le site web demeure essentiel et incontournable. Plutôt qu’un énième comparatif technique sur les systèmes de gestion de contenu ou une nouvelle polémique “pour ou contre WordPress”, nous vous proposons de mettre en lumière les atouts de WordPress au regard de ce qui compte pour votre stratégie de communication : le contenu que vous proposez aux internautes.

 

La grande majorité des sites actuels sont développés à partir de CMS, des systèmes de gestion de contenu. Ces derniers offrent la possibilité d’éditer du contenu et de le modifier facilement. Plusieurs solutions logicielles existent aujourd’hui sur le marché. Parmi les plus populaires d’entre elles, surtout côté utilisateur, figure incontestablement WordPress.

 

Développé en PHP, WordPress est un logiciel libre qui n’a cessé de gagner en popularité depuis son lancement 2003. Il est aujourd’hui le moteur de millions de sites sur la toile. Pitaya l’utilise d’ailleurs régulièrement pour sa simplicité et sa rapidité d’utilisation.

 

Alors que l’on pourrait se questionner sur le choix du CMS d’un point de vue purement technique, abordons ensemble la question sous l’angle de la stratégie web. Sur quels atouts de WordPress peut-on s’appuyer pour développer une stratégie web efficace ?

 

Laisser un commentaire