Fekra

Etude de cas : le site web de l’Oasis de Saint-Gratien

L’Oasis de Saint Gratien, l’exemple d’un site web moderne et mobile pour restaurant

Si vous connaissez la ville de Saint Gratien dans le Val d’Oise, vous êtes peut-être un habitué de l’Oasis, restaurant méditerranéen apprécié pour son accueil, sa terrasse… et sa paëlla du vendredi midi.

Oasis-de-saint-gratien.frAfin de développer sa fréquentation, l’Oasis a souhaité lancer une vitrine web pour être référencé tout en développant son image. Mis en ligne peu après l’achèvement de travaux de rénovation à l’intérieur, notamment une nouvelle couleur pour les murs, le site avait également pour objectif de mettre en avant le cadre convivial du restaurant. Une belle occasion pour donner un coup de pouce à sa communication !

Un site fluide et responsive

Partant du constat que trop de sites gratuits dédiés à des établissement sont bâclés et négligés, ce qui laisse immédiatement s’installer l’idée que le restaurant n’est pas non plus à la hauteur, l’Oasis a souhaité faire appel à un prestataire qui prenne le temps de se consacrer pleinement à son projet.

Le but recherché dans la collaboration entre l’Oasis et Pitaya était de mettre en ligne l’intégralité de la carte, en se basant sur une identité visuelle existante, d’accorder une importance particulière aux photos afin de valoriser le cadre, particulièrement la terrasse du restaurant, ainsi que les plats. Le choix d’un carrousel sur toute la largeur en page d’accueil s’est alors imposé de lui-même. Des visuels de plats coloriés et appétissants sont présents sur toutes les pages produits qui composent la carte.

L’intégration sur le site du module de réservation élaboré par le site bien connu Lafourchette.com est un véritable atout pour développer la fréquentation de l’établissement.

Le site internet de l’Oasis est bien entendu responsive : rien de mieux qu’un site consultable sur les téléphones mobiles pour attirer une clientèle qui flâne dans la ville et cherche où passer un bon moment. Avec un site développé sur un template fluide et évolutif, la solution proposée est efficace et pérenne.

Laisser un commentaire