Fekra

L’Europe des projets

Europe des projetsAujourd’hui, l’Europe prend une place importante dans la vie des citoyens européens, et pourtant ils ont souvent le sentiment que celle-ci se construit à côtés des peuples, voire contre eux. Pour convaincre celles et ceux qui se détournent progressivement de l’idée européenne, il faut passer de la parole à l’acte. C’est pourquoi certains acteurs de la vie publique européenne recherchent des solutions pour associer les citoyens et la société civile à leurs réflexions : c’est tout l’enjeu de  la mise en place de la plateforme l’Europe des projets, permettant d’avoir son mot à dire sur les différents projets touchants l’Europe.

 

 

Projet : Charte graphique, logo, Développement site web, Newsletter
Date : Juin 2016

L’Europe des projets qu’est-ce que c’est ? (#Edp)

L’Europe des projets est une plateforme participative et collaborative qui a pour but de faire émerger des projets visant à relancer la construction européenne dans les domaines suivants :

1- L’Europe au service de l’économie réelle
2- Produire et consommer autrement
3- Promouvoir le patrimoine européen
4- Commerce : protéger l’Europe dans le monde
5- L’Europe extra-muros

Dans chacun des ces thèmes sera décliné trois propositions. Ces projets innovants ont pour vocation de faire bouger les lignes dans les institutions européennes.
Ces 15 propositions ne seront pas exhaustives mais elles visent à montrer la voie d’une Europe plus protectrice et plus volontariste, une Europe à l’initiative de projets positifs qui puissent réconcilier les peuples avec elle.

Newsletter Europe des ProjetsPour en savoir plus, rendez-vous sur le lien suivant : http://europedesprojets.eu/

Pour que cette plateforme voit le jour, Pitaya Communication à réalisé et mis en place différents éléments du plan de communication.

 

– Tout d’abord, Pitaya a réalisé la charte graphique et le logo de l’Europe des projets.
– Pitaya a également pris en charge le développement de la plateforme web, en prenant soin d’y intégrer un système d’évaluation par les internautes des différentes propositions ainsi qu’une interface de discussion qui permet aux internautes de réagir sur ces propositions.
– Afin de relayer les propositions, Pitaya a aussi pris en charge la Newsletter de l’Europe des projets

 

  • PARTAGER
  • TWEET
  • PIN

Laisser un commentaire