Fekra

Pourquoi adopter Pitaya et WordPress : partie 3, le référencement

SEO-SEM-referencement-wordpress-dossier

SEO by Yoast est une des extensions les plus populaires et les plus solides pour bâtir votre stratégie de référencement

Une fois votre contenu mis en ligne, reste à le rendre visible et le faire connaître pour atteindre vos objectifs. Et là encore, WordPress a sa carte à jouer. Le CMS respecte naturellement les standards du web, ce qui est essentiel pour l’indexation du contenu dans les moteurs de recherche. Il est à noter que d’autres CMS ne sont pas aussi performants que WordPress sur ce point.

Le référencement, un atout naturel de WordPress

WordPress propose de base un certain nombre d’options intéressantes avec des balises html bien pensées, des réécritures d’url, une optimisation des mots clés pour les pages ou les articles… Et si tous ces paramètres sont trop légers pour vous, il vous suffit d’utiliser une extension dédiée au SEO (“search engine optimisation”, optimisation pour les moteurs de recherche)  pour être encore mieux positionné par rapport à vos concurrents. A ce titre, SEO by Yoast est une référence incontournable dans la communauté.

Pour évaluer les effets de votre stratégie et l’ajuster le cas échéant, WordPress peut se coupler sans problème avec Google Analytics pour avoir accès aux statistiques détaillées directement depuis le backoffice.

Ce que Pitaya vous apporte :

Pitaya assure un développement propre pour une bonne optimisation de votre site au regard des standards du web

La formation dispensée par Pitaya lors de livraison de votre site abordera la question du référencement afin que vous puissiez acquérir les bons réflexes

Pitaya vous propose une prestation référencement si vous avez besoin d’un support régulier.

Laisser un commentaire