Fekra

Site web d’Emmanuel Maurel

site-web-emmanuel-maurelEmmanuel Maurel, député européen, a confié la réalisation de son site web à Pitaya communication.

Projet : site personnel
Réalisation : Décembre 2014 -janvier 2015

Objectif : soutien de l’équipe en communication politique

Positionner un site politique signifie en premier lieu mettre en valeur l’action du député, ses discours, ses interventions…

Dans un flux d’information en continu, la communication politique voit très souvent les réseaux sociaux et l’instantanéité prendre le dessus. Un site web permet à un acteur de la vie politique de faire vivre un espace où il peut évoquer les questions de fond et développer sa pensée.

Pour un parlementaire, cette action consiste essentiellement à relayer les interventions en séances, le travail effectué dans les commissions ou bien encore les questions écrites… Un travail concret et complexe qui ne peut se résumer à 140 signes ou un simple statut Facebook, qui explique les choix éditoriaux effectués dans l’arborescence du site.

En complémentarité avec les autres outils de communication (compte-rendus de mandats écrits, info-lettre), mettre à jour un site web au design épuré qui laisse place au contenu est un gage de sérieux et de crédibilité.

Contraintes et impératifs : budget / gestion de projet.
Aller sur le site d’Emmanuel Maurel.

  • PARTAGER
  • TWEET
  • PIN