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Site web : Isoceram

site-web-isoceramLa société Isoceram, spécialiste du Thermacote (barrière thermique), a confié la réalisation de son site web à Pitaya communication.

Projet : site vitrine
Réalisation : Février 2015

Mise en place d’un site vitrine

Le site web demeure incontournable dans une stratégie de communication : son absence est rédhibitoire, commercialement et en terme d’image.

Conscient de cet impératif, Pitaya a conseillé Isoceram pour lancer un site vitrine qui a pour objectif de relayer son actualité et de présenter son produit, le Thermacote.
Pitaya a opté pour un site lisible et moderne, dans un esprit « flat design ». Afin d’inciter l’internaute à rester sur le site, la navigation est séquencée en plusieurs étapes :
– le traditionnel carrousel en dessous du menu, pour accrocher immédiatement le visiteur
– les trois pictogrammes qui viennent rapidement présenter les caractéristiques les plus impactantes du produit
– un texte de présentation plus dense et un schéma expliquant l’action du Thermacote.

La mise en valeur des applicateurs dans une partie spécifique était également essentielle pour créer du lien avec les partenaires d’Isoceram, grâce à un slider.
L’interaction avec les internautes s’effectue de manière classique via un formulaire de contact simple et rapide à remplir.

Faire du site web un support de communication à part entière

Pour refléter son dynamisme et informer de ses actions, Isoceram publie régulièrement dans la rubrique « blog » des billets d’actualité (nouveaux chantiers, présence sur des salons professionnels du BTP…). La rubrique « espace presse » rentre dans cette même logique. En plus d’un bénéfice en terme d’image, il est important de noter que la publication de contenu, au delà même d’une communication rapide sur la toile, est essentielle dans le cadre d’une stratégie de positionnement / référencement d’un site web.

Service adossé au site web, la newsletter (lettre d’information électronique) Isoceram permet de diffuser massivement des informations au fichier contacts, notamment les professionnels croisés lors des nombreux salons auxquels participe Isoceram. Il est facile de s’y abonner grâce au formulaire dédié.
Pour aller sur le site d’Isoceram.

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